Innover en enseignement supérieur

Article [part not set] / 9 du dossier L'innovation pédagogique : pourquoi ? pour qui?

Le 15 juin 2015 se tenait la première journée d’étude sur la pédagogie universitaire organisée par le Service Universitaire de Pédagogie (SUP) de l’Université de Nantes. Le thème retenu par le comité scientifique était : “L’innovation pédagogique : pourquoi ? pour qui ?”.

Qu’est-ce que l’innovation ? Quelles conditions favorisent l’innovation en pédagogie ? Quelles tensions l’innovation en enseignement supérieur peut-elle créer ?
Autant de questions auxquelles a répondu Denis Bédard, professeur en Sciences de l’Education à l’Université de Sherbrooke et directeur du CEDIT, dans son intervention.
Durée : 1h03
Télécharger la transcription, réalisée par Brigitte Gassie, et le diaporama de la conférence.

Anne-Céline Grolleau

Chargée de développement pédagogique au CDP de l'Université de Nantes