Le projet Hyblab

Article [part not set] / 9 du dossier L'innovation pédagogique : pourquoi ? pour qui?

Les ateliers Hyblab sont une expérience pédagogique d’atelier interdisciplinaire (informatique, design, communication) co-organisée par Ouest Médialab et différentes écoles depuis 3 ans. L’objectif des ateliers est de faire collaborer des étudiants et un média afin de “faire parler” un jeu de données et présenter le résultat de cette analyse sous la forme d’une page web interactive. Polytech Nantes est l’un des acteurs majeurs de ces événements depuis leur création.

Matthieu Perreira da Silva, maître de conférence au département informatique de Polytech Nantes et chercheur à l’IRCCyN, revient sur les leçons pédagogiques tirées après plusieurs années de cette expérience d’apprentissage originale.

Anne-Céline Grolleau

Chargée de développement pédagogique au CDP de l'Université de Nantes