- Pédagogie et innovation en enseignement supérieur
- Expérimenter une situation pour apprendre à communiquer
- Serious Game en FOS
- Dynamiser un cours en amphi
- Impliquer ses étudiants dans leurs apprentissages
- “Ouvrez les portes du laboratoire”
- Le projet Hyblab
- Les pratiques pédagogiques à l’Université de Nantes
- Innover en enseignement supérieur
Les ateliers Hyblab sont une expérience pédagogique d’atelier interdisciplinaire (informatique, design, communication) co-organisée par Ouest Médialab et différentes écoles depuis 3 ans. L’objectif des ateliers est de faire collaborer des étudiants et un média afin de “faire parler” un jeu de données et présenter le résultat de cette analyse sous la forme d’une page web interactive. Polytech Nantes est l’un des acteurs majeurs de ces événements depuis leur création.
Matthieu Perreira da Silva, maître de conférence au département informatique de Polytech Nantes et chercheur à l’IRCCyN, revient sur les leçons pédagogiques tirées après plusieurs années de cette expérience d’apprentissage originale.