• A propos
  • Contact
Pédagogies a[venir]

RSS Feed RSS - Articles

RSS Feed RSS - Commentaires

Menu Close
  • Accueil
  • WebTV

Promotion de la santé : les étudiants de pharmacie vont à la rencontre des jeunes nantais

29 juin 2017Florence QUILLIOT Leave a Comment

Quand il s’agit de rendre service à la communauté, les étudiants de l’UFR de pharmacie répondent : présents ! Contexte L’UE Communication pharmaceutique et maladies infectieuses a été mise en place en 2013, Rendre les savoirs vivants, concrets et utiles à… Continue Reading →

Retours d'expériences

Les effets d’une démarche d’approche-programme sur les équipes de formation

16 janvier 2017Claire FLANDRIN Leave a Comment

Premiers retours sur l’expérimentation de mise en place d’une approche-programme, menée au sein de la Faculté des Sciences et des Techniques de l’Université de Nantes. Continue Reading →

Retours d'expériences accompagnement, approche-programme, changement, Faculté des Sciences et Techniques, ingénierie curriculaire

Le Tutorat Santé Nantes innove avec la pédagogie par le jeu

4 novembre 2016Anne-Céline Grolleau Leave a Comment
Jeu de cartes en Biochimie

Présentation d’un jeu de cartes réalisé par une équipe de tuteurs, le Bureau XIII du Tutorat Santé Nantes de l’Université de Nantes Continue Reading →

Retours d'expériences étudiant, jeu, jeu sérieux, PACES, Santé, tutorat

Post navigation

← Older Articles

Catégories

  • Décryptage (4)
    • Paroles d'experts (2)
  • Notes (1)
  • On veille pour vous (2)
  • Retours d'expériences (12)
  • Popular
  • Latest
  • Tags
  • Innover en enseignement supérieur

    No Comments
  • Les effets d’une démarche d’approche-programme sur les équipes de formation

    No Comments
  • Jeu de cartes en Biochimie

    Le Tutorat Santé Nantes innove avec la pédagogie par le jeu

    No Comments
  • Promotion de la santé : les étudiants de pharmacie vont à la rencontre des jeunes nantais

    juin 29, 2017
  • Les effets d’une démarche d’approche-programme sur les équipes de formation

    janvier 16, 2017
  • Jeu de cartes en Biochimie

    Le Tutorat Santé Nantes innove avec la pédagogie par le jeu

    novembre 04, 2016
jsup retour d'expérience jeu télévoteurs MOOC vote interactif boîtiers de vote jeu sérieux interactions Pédagovote conférence IRFFLE innovation pédagogique réussite indicateur Denis Bédard formation évaluation Michel Fabre sup ingénieur pédagogique hyblab enquête Polytech UFR Médecine PédagoLab ANSTIA expérimenter UFR Droit Santé tutorat recherche documentaire jeu de piste QRCodes PACES étudiant changement accompagnement ingénierie curriculaire approche-programme Faculté des Sciences et Techniques Droit-Eco-Gestion BU communication IUT serious game classe inversée UFR Sciences & Techniques jeu de rôles anglais FLE français langue étrangère CLOM voeux pratiques pédagogiques Université de Nantes

Derniers commentaires

    Rechercher

    Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

    Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

    Rejoignez 12 autres abonnés

    RSS Agenda

    • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

    RSS Ca se passe ailleurs

    • 25 strategies to prevent plagiarism 29 juin 2017
    • L'utilisation des appareils mobiles en classe 11 mai 2017
    • Reimagining traditional tiered lecture theatres 30 novembre 2016
    • How A School Library Increased Student Use By 1,000 Percent | Cult Of Pedagogy 7 mars 2016
    • Espaces physiques d'apprentissage 18 février 2016
    © 2019 Pédagogies a[venir]. All rights reserved.
    Fashionista by aThemes