DÉGUSTER LA SAISON CULTURELLE 2016-2017 !

Depuis la rentrée, vous avez surement aperçu le nouvel univers visuel de la saison culturelle de l’université. L’affiche vous intrigue ? Le collectif Super Terrain vous plonge dans l’identité graphique !
Un principe de combinaisons, de formes et de couleurs pour exposer les motifs et les variations. Explications…

Prenons une grille de départ de 4 colonnes sur 6 lignes. Apposez les trois couleurs primaires (cyan, magenta, jaune) et leurs couleurs secondaires (rouge, vert, bleu).
image 1

Déposez sur la grille établie un premier jeu de couleur et de composition. Laissez reposer.
image 2

Rajoutez une seconde couche donnant du contraste aux formes en aplat : une ellipse, une stochastique, une ligne, etc. Laissez mariner pour enrichir le jeu coloré.
image 3

Montez le puzzle qui permettra de créer un lien entre les images en opérant des décalages. Mixez en trois étapes :
1) Tout d’abord, décalez-le tout horizontalement d’une « demi-grille ».
image 4

2) En seconde étape, déplacez horizontalement et verticalement le tout par « demi-grille ».
image 5

3) Pour finir, décalez horizontalement par « quart de grille » et verticalement par « demi-grille ».
Image 6

On accompagne le tout d’une typographie lisible et neutre, mélangé au bandeau de l’université. Démoulez, dégustez, partagez !

>>> Découvrez la saison culturelle 2016-2017 <<<

Emilie JENOUVRIER