Welcome party : intégration réussie pour les Erasmus

De la Russie à l’Espagne en passant par l’Italie, étudiantes et étudiants Erasmus étaient tous réunis au Pôle étudiant au contact de leurs pairs français à l’occasion de la Welcome Party le 6 février dernier.

Welcome Party au Pôle étudiant, février 2019 – crédit : ESN – Autour du monde

Jeudi 6 février au soir, l’association Autour du monde – ESN Nantes (Erasmus Student Network), organisait une soirée à l’ambiance festive dans le but de réunir étudiants Erasmus et étudiants nantais. DJ, piste de danse, mascotte éléphant, pizzas et bonne humeur étaient au rendez-vous.

« Une bonne idée pour connaître d’autres personnes ! »

« Une bonne idée pour connaître d’autres personnes !  Et la nourriture et la boisson sont très bien » indiquaient Clara et Andréa, deux étudiantes Erasmus originaires de Valence en Espagne, à Nantes ce semestre. Les deux amies ont connu l’association par le biais du guichet unique qui est une aide aux démarches administratives, à leur arrivée en France. C’est aussi le cas de Bianca, originaire de Palerme et d’Eleonora qui trouvent également la soirée et la musique plutôt cool.

« ESN Nantes – Autour du monde est une association qui a pour objectif l’intégration des étudiants internationaux et la promotion de la mobilité internationale sur Nantes. On organise des voyages tout au long de l’année. Chaque début de semestre nous organisons une semaine d’intégration pour tous les nouveaux nantais dont la Welcome Party qui permet de réunir les étudiants autour d’un moment festif », expliquait Waël son président, étudiant en deuxième année de master à l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) et conseiller bancaire en alternance. En tant que président de l’association depuis 2018, il favorise autant au niveau bancaire que social, l’inclusion des étudiants internationaux.

C’est finalement aux alentours de 2 – 3 heures du matin que s’est achevée cette soirée d’intégration placée sous le signe de la fête. Toutefois ce n’est que partie remise puisque ESN Nantes – Autour du monde multiplie les évènements pour créer du lien social entre les étudiants.  Pour retrouver les listes des évènements allant des soirées karaoké aux fêtes de noël en passant par les sorties ou encore les voyages, retrouvez le programme sur leur page Facebook.

Manon Delassus

artvivantartutile