Qui sommes-nous ?

 photo de une

Le groupe La culture, et vous ? de l’Université de Nantes a pour but de permettre aux étudiants et membres du personnel de s’impliquer davantage dans la vie culturelle de leur université. Il a été créé en octobre 2014 avec une dizaine d’étudiants et membres du personnel, sur une invitation de la Direction de la culture et des initiatives.

LES CULTIVACTIONS

L’objectif de cette plateforme est d’inviter les étudiants et membres du personnel à faire la culture à l’université. Plusieurs actions sont proposées :

.

cultivactions

.

  • Des rencontres régulières entre tous les étudiants et membres du personnel intéressés à donner leur avis sur les activités culturelles proposées par l’université
  • Des commissions de programmation (ateliers, masterclass et événements) par an auxquelles les étudiants peuvent prendre part
  • Une pépinière à idées
  • Une plateforme numérique regroupant notamment tous les comptes-rendus des rencontres du groupe La culture, et vous ? et les productions réalisées par les étudiants lors des ateliers de pratiques culturelles.

_________________________________________________
_________________________________________________

LES CULTIVACTEURS

Les cultivacteurs sont tous les étudiants qui désirent cultiver autre chose que leurs cours à l’université. Ce sont tous ceux qui participent au groupe La culture, et vous ?. Chacun peut s’y impliquer selon ses moyens, ses envies, pour un mois ou pour toute la durée de sa scolarité.

graphcultivac

.

Il existe trois types de cultivacteurs, à vous de choisir lequel vous convient le mieux, sachant que rien ne vous empêche d’endosser plusieurs rôles !

  • Les arroseurs : leur action consiste à nous faire part de leurs avis et de leurs suggestions lors des rencontres du groupe La culture, et vous ? ou sur cet espace, par le biais des commentaire et de la pépinière d’idées ou en nous envoyant un message à lacultureetvous@univ-nantes.fr.
  • Les semeurs : ils participent de façon active à une ou plusieurs commissions de programmation et contribuent ainsi à concevoir la programmation culturelle de l’Université de Nantes.
  • Les récolteurs : Par le biais de l’atelier Expression et Médias, ils occupent le rôle de rédacteurs et produisent des contenus (témoignages, articles, critiques, etc.) qui sont ensuite publiés sur la plateforme du groupe La culture, et vous ? et dans l’agenda de l’université.

.

Rejoignez-nous dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *