Des lecteurs étudiants aux festival de littérature “les Echos”

Six étudiants de l’université ayant participé à un atelier de pratiques culturelles collaboreront en tant que lecteurs bénévoles au festival nantais de littérature « les Echos », le week-end du 3 et 4 octobre 2015 au château des Ducs de Bretagne.

Ils liront en public des textes sur le thème de la ville sélectionnés par des librairies nantaises.

Pour préparer les étudiants à la lecture à voix haute, le comédien Yves Arcaix les accompagne pendant deux temps de formation. Une découverte d’exercices d’échauffement et de techniques de diction que certains participants ont trouvé bien utiles et imaginent continuer à pratiquer.

Le château des Ducs de Bretagne poursuit sa collaboration avec l’Université de Nantes autour de projets impliquant des étudiants.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Maud WARGNIER