Que s’est-il dit à la réunion culture du 03 juin 2015 ?

12 étudiants et membres du personnel se sont réunis mercredi 03 juin 2015 au premier étage du Pôle étudiant. Cette invitation a été l’ocasion de remercier les participants d’avoir contribué aux échanges organisés par la Direction de la culture et des initiatives (DCI). À l’ordre du jour, bilan des ateliers, présentation de la programmation 2015-2016 et du blog « la culture, et vous ? ».

_DSC1783

Les personnes présentes ont partagé leur ressenti sur les ateliers de pratiques culturelles réalisés pendant l’année universitaire 2014-2015. Globalement, les objectifs que s’était fixés la DCI correspondent aux attentes des participants. En effet, ces ateliers ont permis d’avoir un « nouveau regard sur une pratique » et d’acquérir plus de confiance en soi, dans une ambiance « conviviale » et « détendue ». Chacun a pris conscience d’avoir la chance d’accéder à des ateliers gratuitement. Ils ont facilement réussi à s’adapter aux horaires et on apprécié découvrir l’univers des artistes en se déplaçant dans un lieu différent de l’université de Nantes. Enfin, le nombre de séances jugées « trop courtes » montrent la motivation des participants à développer des pratiques artistiques et culturelles.

Qu’allons-nous cultiver l’année prochaine ? Nouveaux formats d’ateliers, des événements autour du thème du portrait, les 10 ans du Pôle étudiants… Vous en saurez plus très prochainement.

_DSC1790

Ce temps convivial s’est conclu par la présentation du blog « la culture, et vous ? ». Les participants ont apprécié le design du blog et l’idée de pouvoir donner son avis directement sur internet. Et vous, que pensez-vous du blog ?

>Le compte-rendu complet<

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Maud WARGNIER