LES BONS PLANS DU MOIS DE DÉCEMBRE !

Le 6 décembre prochain, l’Ensemble Utopik vient à la rencontre des étudiants lors d’un concert unique au TU-Nantes pour faire (re)découvrir Steve Reich et la musique répétitive américaine de 12h à 13h15.

Cette année, l’Ensemble Utopik a souhaité rendre hommage au célèbre compositeur américain Steve Reich pour ses 80 ans. Né en 1936 à New York, Steve Reich est souvent considéré, avec Philip Glass, comme l’une des figures les plus représentatives du minimalisme, courant musical américain.

steve

Au programme : deux oeuvres de Steve Reich, Clapping music pour 2 performeurs et Violin phase pour violon et sons préenregistrés, ainsi que trois œuvres de Philip Glass, Two pages, pour piano, Strung Out pour violon et Façades pour violon et piano. Cet événement, animé par Michel Bourcier (piano, assistant son, médiation) et Patrick Févai (violon) sera l’occasion de détricoter ces œuvres, de découvrir leur histoire et leur esthétique. Un voyage musical pour vous propulser au cœur de la musique répétitive américaine. Concert organisé en collaboration avec le département de philosophie de l’Université de Nantes, dans le cadre du parcours « Philosophie et musique ».

En savoir plus : article du blog La musique répétitive : what’s that ? ou sur www.univ-nantes.fr

Emilie JENOUVRIER