L’univers insolite de « La cabane en coussins »

Une multitude de scènes souvent amusantes et absurdes : c’est La Cabane en coussins de Céline Massart. La directrice de la compagnie de théâtre Est sans Ciel à Toulouse a écrit cette comédie remplie de surprises ! La compagnie nantaise Mirifique l’a présentée le 3 et 10 février 2016 au Pôle étudiant à Nantes, mise en scène par Lucile Bariou.

Photo Amina Shamlan1

Vanessa et Tom, un couple ordinaire, ennuyé par leur quotidien sans rebondissements décident un matin, de ne pas se rendre au travail préférant se laisser emporter par leur imagination.

Rêverie matinale

Le couple entame rapidement leur voyage à bord d’un bateau pirate. Il fuit la réalité pendant  »une rêverie matinale ». Vanessa et Tom vont aller et venir dans de nombreux lieux fictifs : le salon de la reine d’Angleterre dans lequel ils prennent le thé ou encore dans le monde des cauchemars. Ils retombent en enfance et s’épanouissent dans leurs univers imaginaires.

Le scénario apparaît confus jusqu’à ce que Vanessa et Tom apprennent la disparition de Molly, une petite fillette, et décident de mener leur enquête. Molly devient le fil conducteur de la pièce et s’en suivent de captivants rebondissements. Pendant ce voyage imaginaire, la réalité ressurgit furtivement et dévoile la peur des deux personnages : perdre leur âme d’enfant.

Photo Amina Shamlan3

Le décor et la mise en scène ainsi que les costumes étaient simples mais efficaces. La troupe a su créer et donner vie aux personnages extravagants. Pendant une petite heure, les comédiens à travers leurs personnages tels le fier pirate, la princesse capricieuse ou le valet efféminé, ont su captiver le public en attisant le rire.

Texte : Lucie GARÇON

Photos : Amina SHAMLAN

Photo Amina Shamlan6

Lucie GARCON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *