Vendredi, le hall de l’UFR de Pharmacie en centre ville a accueilli le vernissage de l’exposition « ARTagion, éclosion ». Ce projet a été réalisé par 10 étudiants de 3ème et 4ème année de sciences pharmaceutiques de l’Université de Nantes, en collaboration avec l’artiste plasticienne Magali Babin.
Depuis septembre, les étudiants ont travaillé collectivement autour d’une thématique : Comment être créatif pour parler des maladies infectieuses ? Comment les maladies infectieuses peuvent-elles influencer l’art contemporain ?
Par le biais de l’atelier, les étudiants ont été initiés à différentes techniques et médias pour exprimer leur créativité : vidéo, dessins, broderies, photographies, installations plastiques et même tatouages !
Ainsi, des blouses blanches sont le support de broderies ou de peintures illustrant la maladie qui se propage, une vue au microscope devient une déambulation dans une forêt…
L’artiste a également souhaité soumettre une œuvre personnelle où une culture de champignon prend place dans un pendentif.
Surprenantes créations à découvrir jusqu’au 29 janvier dans le hall de l’UFR de Pharmacie !
(L’exposition sera également présentée courant 2016 lors de l’inauguration d’un nouveau bâtiment de recherche de l’Université de Nantes, l’IRS2)