Les bons plans du mois d’avril !

Première révélation de l’année universitaire 2015/2016 : L’ARC à Rezé organisera un stage week-end chant et voix. En attendant, si vous êtes curieux de découvrir les musiques du monde, voix et musiques baroques, nous vous proposons d’assister gratuitement à l’un de ces quatre spectacles en vous offrant 2×2 places pour chaque spectacle, dans la limite des places disponibles.

Haendel en Italie : musique sacrée Ensemble Rosasolis (baroque en scène) + Conférence introductive au concert par Philippe Le Corf, le même jour à 18h30 à la Balinière.
Vendredi 3 avril – 20h30 – Eglise Saint-André, Rezé 

vignette - Haendel en ItalieCe concert met en valeur la face italienne du célèbre compositeur ayant quitté Hambourg pour Florence puis Rome. C’est là qu’il compose une série de motets qui constitue la base du programme du concert. Un réjouissant programme musical et vocal qui témoigne de l’impressionnante inspiration du compositeur.

 

Yves Rousseau Wanderer Septet (Jazz en phase)
Mardi 7 avril – 20h30

L’œuvWANDERER Septetre du compositeur romantique Franz Schubert nourrit et inspire ce concert foisonnant, témoignant d’une richesse mélodique qui oscille entre écriture et improvisation, avec un beau septet de musiciens, sous la houlette d’Yves Rousseau.
Vous pouvez retrouver un extrait de la représentation ici


Rodolphe Burger et Yves Dormoy Planétarium (musiques et voix d’ailleurs et d’ici / France / Ouzbékistan)
Vendredi 10 avril – 20h30

rodolphe-burger-6688-1Rodolphe Burger est un fabuleux guitariste qui aime délaisser les autoroutes pour emprunter les itinéraires bis. Cette fois, avec son complice Yves Dormoy, il nous emmène pour un voyage à la rencontre des musiques traditionnelles d’Ouzbékistan. Le parcours est sensoriel, intemporel, poétique. Dépaysement total, entre accords électriques et langueurs soufies. L’album Planétarium est en écoute gratuite sur Deezer en cliquant ici

Slums ! notoire – la menace (concert-documentaire à voir en famille)
Mardi 28 avril – 20h30

SLUMS !Un concert avec un son rock, quelques chansons et une voix soul, pour raconter le monde des bidonvilles et notre société. Devant une carte du monde géante et derrière son pied de micro, l’interprète parle et chante d’une même voix, croise des histoires violentes et drôles, politiques et poétiques pour mieux faire entendre cette réalité. Un chant de révolte du monde du bout de la rue.

Retrouvez un extrait ici

Crédit photo :  Thierry Burlot

 

 

Inscrivez-vous dès maintenant en envoyant un e-mail à nelly.landais@mairie-reze.fr avec votre nom, prénom et votre numéro étudiant.
Plus d’informations, contactez Nelly Landais au 02 51 70 78 28.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la structure, retrouvez la programmation sur le site internet de l’ARC à Rezé.

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Facebook
Twitter

 

Mathilde CAILLON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *