Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur

7, 8 et 09 avril 2015
TU-Nantes, au Pôle étudiant, BU Droit-économie-gestion, Campus Santé,
Lombarderie et Tertre.

La seconde édition des Journées Arts&Culture vous réserve bien des surprises pour fêter la fin de cette année universitaire !
Lancée au plan national, cette manifestation se tient sur notre campus, du 7 au 9 avril. Mis en oeuvre par l’Université de Nantes, le Crous et le TU, ces 3 jours ont pour objectif de mettre la culture au cœur du campus et de propulser les projets artistiques des étudiants et des personnels de l’université.
Avec pas moins de six expositions et douze spectacles dont neuf proposés par des associations étudiantes, musique, danse, cinéma, théâtre, expositions, la richesse de la programmation va rythmer votre agenda pendant 3 jours.

cire moi les pompes 2Le mardi 07 avril : Épisodes théâtraux de la Stomach Company, “Orgueil, poursuite et décapitation” de la compagnie Cire-moi les pompes (photo), Coriolan, Suprise !, Symphonic Music from Japan Music, le voyage en musique au 18e siècle associant le CUN et l’OSUN , l’atelier Chardon Savard et les vidéos de l’atelier 1% artistique 99% vidéo des associations Dipp et Artaban : la première journée des arts et de la culture sera riche en performance artistique !
Programmation ici

Cri et ga cherchent la paixMercredi 08 avril : Il sera possible de revoir les vidéos de l’atelier 1% artistique 99% vidéo mais aussi les performances de l’atelier Chardon Savard.”Cri et Ga cherchent la paix” de la compagnie Passeurs de Lettres (photo), la compagnie le théâtre de l’intérieur et Macbeth.
Programmation ici

Dom juan3Jeudi 09 avril : Dernier jour pour profiter des vidéos de l’atelier “1% artistique 99% vidéo” et participer à la Happy manif. La chorale du département de philo, Dom Juan (photo), les chorégraphies de la compagnie Duprat-Jolly mais aussi la compagnie Passages seront  à découvrir dans l’ensemble du campus. Pour clôturer ces trois jours, rendez-vous au Pôle étudiant pour le dernier concert de l’année.

like facebook Liker notre page Facebook
twitter Réagissez sur #culturecampusnantes et #JACES15