- Pédagogie et innovation en enseignement supérieur
- Expérimenter une situation pour apprendre à communiquer
- Serious Game en FOS
- Dynamiser un cours en amphi
- Impliquer ses étudiants dans leurs apprentissages
- « Ouvrez les portes du laboratoire »
- Le projet Hyblab
- Les pratiques pédagogiques à l’Université de Nantes
- Innover en enseignement supérieur
Cette présentation s’effectue dans le cadre de l’installation d’un pôle d’enseignements à distance à l’IRFFLE. Le pôle pourra mettre en place des programmations didactiques pour des cours synchrones ou asynchrones à destinations de public FOS. Le Français sur Objectif Spécifique s’adresse à des apprenants en milieu professionnel (entreprise) ou universitaire. Cette présentation intègre un serious game qui est en cours de développement pour répondre aux attentes d’apprenants étrangers dans le cadre de domaines spécifiques.
Deux membres de l’IRFFLE (Institut de Recherche et de Formation en Français Langue Etrangère) et une étudiante de master 2 pro interviennent dans cette communication.
Benoît Moreau, enseignant TICE, coordonne ce projet EAD. Cécile Le Boëdec a pu développer la dimension didactique et technologique de ce jeu intéractif dans le cadre d’un contrat étudiant. Abdelhadi Bellachhab, maître de conférence, représente ici le laboratoire de recherche associé à ce projet : le CoDiRe.