- Pédagogie et innovation en enseignement supérieur
- Expérimenter une situation pour apprendre à communiquer
- Serious Game en FOS
- Dynamiser un cours en amphi
- Impliquer ses étudiants dans leurs apprentissages
- « Ouvrez les portes du laboratoire »
- Le projet Hyblab
- Les pratiques pédagogiques à l’Université de Nantes
- Innover en enseignement supérieur
Comment créer le besoin de communiquer dans un cours ? Comment rendre une situation de communication authentique ? Comment travailler sur les représentations sociales des étudiants ? A ces questions, Claire Finch Le Claire et Judith Lacoue-Labarthe ont répondu par l’utilisation de jeux. Elles présentent pourquoi et comment elles les ont intégrés dans leurs enseignements.
Claire Finch Le Claire est enseignante certifée d’anglais à l’IUT de Nantes et titulaire du P.G.C.E. : Modern Foreign Languages en Grande Bretagne.
Judith Lacoue-Labarthe est maître de conférences en littérature comparée et psychologue clinicienne. Elle enseigne la communication à l’IUT de Nantes.