La Folle journée s’invite à l’Université !

Un rendez-vous incontournable de La Folle journée s’est déroulé le 31 janvier dans le hall de la Censive à 12h30. Le Big Band universitaire de Varsovie a partagé ce délicieux moment musical avec les étudiants et les personnels de l’Université de Nantes.

« J’ai mon propre rythme,

J’ai ma propre musique,

J’ai mon propre mec,

Que me faut-il de plus pour être heureuse ? »

 

Les étudiants et les personnels de l’université ont dégusté l’heure musicale proposée par la Folle journée et la Direction culture et initiatives dans le hall de la Censive le mardi 31 janvier. Le Big Band universitaire de Varsovie a donné le rythme avec des reprises de Tango, de Samba, de Mambo, de Jazz et de Valse. Certains ont dansé, d’autre ont claqué des doigts, ce retour aux racines a fait réagir les étudiants !

 

Maxence : « C’était un vrai régal pour les yeux et pour les oreilles ! »

Amélie : « Ils jouent et le soleil brille. Rien de mieux que d’écouter le Big Band de Varsovie entre deux heures de cours. »

Colyne : «Écouter le Big Band de Varsovie et ressentir le rythme. Après tout, c’est les folles journées de la musique ! »

Qu’est ce que le Big Band de l’Université de Varsovie ?

Créé en 2006, le Big Band de l’Université Frédéric Chopin de Varsovie se produit dans de nombreuses salles, présentant un riche répertoire de jazz, de musiques populaires et de transcriptions d’œuvres classiques. Dirigé depuis octobre 2012 par Piotr Kostrzewa, percussionniste du Sinfonia Varsovia et co-fondateur du Szymanowski Band de Varsovie, le Big Band de l’Université Frédéric Chopin a reçu de nombreuses récompenses décernées par des festivals ou des revues spécialisées.

Retrouvez toute la programmation de la Folle journée sur www.follejournee.fr

Emilie JENOUVRIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *