La dévoreuse de livres

Alors que le concours de nouvelles de l’Université de Nantes est arrivé à son terme, nous avons rencontré Manon Tardy, étudiante et membre du jury de cette édition 2016. Dans son appartement, nous vous livrons une petite balade sonore rythmée par la passion de cette dévoreuse de livres, qui nous parle de son rapport à la lecture.

son-ITW-manon

Cette année, la troisième édition du concours ouvre ses pages aux étudiants qui ont pu faire entendre leur voix à travers leur plume. Le 15 mars 2016, lors de la remise des Prix au Pôle étudiant, quelqu’un a pourtant bel et bien parlé : le comédien Pierre Desvigne a lu les nouvelles lauréates, histoire de faire vivre d’avantage les mots des jeunes auteurs.

Une édition du concours de nouvelles en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie – Bureau Maghreb.

• Visite dans l’univers littéraire de Manon

Photos : Timothée Tougeron

Leonie Revillec

2 commentaires

1. Coucou ! L’équipe était très sympa et je suis contente d’avoir participé mais la musique de fond est vraiment forte, il faudrait peut-être revoir ça ?
    J’espère qu’il y aura un petit article sur le concours de nouvelles, sinon les audio sont dispo sur le site de la fac, je convie tout le monde à aller les écouter 🙂
    Merci pour cet article !

• Hello ! Ça a été un plaisir pour nous aussi ! Mince, je ne m’en suis pas rendue compte lors du montage… Je vais voir si je peux modifier ça !
      Pour le reste, je ne sais pas !
      Merci à toi de nous avoir accordé de ton temps 🙂