Stage pratiquer la scène – APPUIS

Ce stage a permis à 25 étudiants, pendant cinq jours, de pratiquer le théâtre et la danse avec trois artistes professionnels. Ouvert à tous, il a fait découvrir la pratique scénique et a offert un espace afin de venir proposer un projet de création, aux cotés du metteur en scène et comédien Tanguy Malik Bordage, le chorégraphe Laurent Cebe et le musicien Mathias Delplanque.

Ces intervenants proposent aux étudiants d’apprendre des techniques d’échauffement du corps, de préparation et de développement dans un espace scénique, c’est aussi le moment pour des porteurs de projets de rencontrer des personnes susceptible de s’y intéressé.

Le stage Pratiquer la scène est également le point de départ ddispositif Appuis: accompagnement professionnel de projets étudiants tout au long de l’année par l’équipe artistique, le TU, l’Université de Nantes et le Crous de Nantes jusqu’à la réalisation d’une étape du projet dans le cadre du festival Turbulences, qui se déroulera du 3 au 6 avril 2018.

Retrouvez toutes les photos de l’atelier et du festival sur la photothèque de l’Université de Nantes !

Retour sur les ateliers de pratiques culturelles 2017-2018 <

> Plus d’infos sur les ateliers de la Direction culture et initiatives <