PETITS BOULOTS POUR…

Le THéâTRe aMOk a proposé cette année le projet “Petits boulots pour…”, une création participative sur le campus Tertre, composée de rencontres, d’écriture, de théâtre… pour questionner, rechercher, inventer du travail. Pour la première phase de ce projet sur trois années, la compagnie a réalisé des portraits-rencontres d’étudiants qui travaillent, des ateliers et un spectacle-débat.

     

    

À partir des productions réalisées au premier semestre lors de la collecte de témoignages d’étudiants du campus et lors des ateliers d’écriture, les points de vue ont été échangé sur l’enjeu d’une publication qui sera diffusée à la rentrée 2017/18 en ouverture de la station 2 de la création participative sur le campus. Format numérique, format papier… Quelle type d’édition sera la plus appropriée pour rendre compte de la démarche et prolonger les débats autour du sens du travail ? Sur quels choix éditoriaux doivent-ils nous arrêter ?

Improviser, expérimenter, parler à voix haute, jouer la parole des autres dans le but de créer un spectacle-débat pour le festival Turbulences en mars 2017.
Cet atelier a utilisé des scènes courtes commandées auprès des auteurs des EAT Atlantique (association régionale d’écrivains de théâtre) Rémi Checchetto, Cécile Thiercelin, Johann Corbard, Kamal Rawas et Ronan Cheviller, ainsi que les témoignages d’étudiants du campus… Ces textes ont servi de point de départ, pour des improvisations.

     

     

      

> Plus d’infos sur les ateliers de la Direction culture et initiatives <

> Retour sur les ateliers de pratiques culturelles 2016-2017 <

> Découvrez l’article « Petit boulots pour…Station 1 » <