« TRTFF – IL DOIT Y AVOIR DES GENS IMPORTANTS » au TU-Nantes

Danse et Théâtre s’accordent pour une forme inédite et immersive à travers laquelle s’éprouve la peur de ne pas être à sa place. Découvrez Stomach Cie au TU-Nantes  avec TRTFF – Il doit y avoir des gens importants le jeudi 26 janvier à 20h30. Rencontre avec Colyne Morange, ancienne étudiante de l’Université de Nantes, auteur, metteur en scène et performeuse de La Stomach Company.

 

Tu as étudié à l’Université de Nantes, quel est ton parcours ?

J’ai commencé par un DEUG lettres modernes option théâtre avant de me diriger vers une licence « Parcours Théâtre ». En parallèle, j’ai été formée au Conservatoire d’art dramatique de Nantes (CNR) pendant 2 ans, puis je suis partie à l’école supérieure de l’Institut des arts de diffusion (IAD) en Belgique.

 

Quel est ton rapport avec le TU-Nantes ?

Lors de ma formation à l’Université, je me suis rapprochée du TU-Nantes. En 2004, j’ai fondé La Stomach Company avec Clara Bodet et Mathilde Maillard. On a initié un travail autour de l’écriture de plateau et la création de nouveaux langages scéniques. Pendant 5 ans, nos projets ont été présentés au festival FUN du TU-Nantes. Finalement, c’est le théâtre qui m’a le plus soutenu et accompagné, c’est celui qui m’a aidé à émerger.

 

Comment Stomach Cie a-t-il évolué ?

Certains membres ont émigré, voyagé et depuis, nous développons des projets entre Nantes, Bruxelles, et Berlin, en collectif et/ou individuellement.  Depuis plusieurs années, nous développons des projets artistiques pluridisciplinaires qui mêlent danse, théâtre, performance, vidéo et/ou musique. Nous essayons de parler à chaque individu en racontant des histoires de vies, de société, etc.

 

La Stomach Cie au TU-Nantes

Cette année, La Stomach Cie vient au TU-Nantes pour un projet décalé et surprenant pour Flash Danse ! Peux-tu nous en dire plus ?

Pour nous, l’idée de TRTFF – Il doit y avoir des gens importants est de montrer le sentiment d’imposture, la peur d’être illégitime. Comment dire et montrer ce sentiment commun et  caché ? Pénétrés par des mouvements nerveux, minuscules et crescendos, les cinq interprètes donneront corps au sentiment d’illégitimité le 26 janvier dans le hall du TU-Nantes à 20h30.

 

En ce moment  quelle est la musique  représentative de La Stomach Company ?

Suite à TRTFF – Il doit y avoir des gens importants, nous allons continuer l’histoire avec deux spectacles, dont un solo, et le second avec les cinq mêmes interprètes. La chanson « Your Song » d’Elton John sera reprise et adapté pour les deux spectacles.

« It’s a little bit funny, this feeling inside,

I’m not one of those, who can easily hide*”

Pour en savoir plus sur la programmation du TU-Nantes, parcourez le TU-Magazine Episode 2 sur les campus et en ville. En savoir plus ici.

 

« *C’est assez drôle, cette sensation intérieure
Je ne suis pas de ceux qui peuvent facilement la cacher »

Emilie JENOUVRIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *