ENREGISTRER

ENREGISTRER

Depuis plus de deux semaines, Radio Charrette officie au Campus des Sciences de l’Université de Nantes pour orchestrer leurs Mondes Parallèles… Mais de quoi s’agit-il exactement ?

5

Ils sont trois. Trois reporters. Justine Carey, Bruno Cosy et Éric Loiseau. Et cela fait déjà plus de deux semaines que l’équipe de Radio Charrette est arrivée, micro à la main et casque sur la tête à la rencontre de ceux qui peuplent le campus universitaire. Car même si le lancement de la résidence a eu lieu le 20 janvier, le premier collectif de Art Vivant Art Utile s’est immergé en amont du lancement le temps de s’imprégner des lieux, les comprendre et amorcer quelques rencontres d’ « Universitains » à savoir étudiants, visiteurs ou encore personnel du Campus Sciences…

3

Au hasard

Et ce que les trois reporters de cette radio d’ « hyperproximité » aiment, c’est l’imprévu, les hasards des rencontres qui se font au gré de leurs allers-et-venus au sein de l’établissement ou posés dans la cafétéria de 14h à 16h comme ce fut le cas la semaine dernière. « L’idée c’est de se faire croiser des gens qui ne se croisent pas d’habitude » a expliqué Justine Carey dans une interview accordée à Radio Prun’. Et ce projet – intitulé Les Mondes Parallèles – porte bien son nom. Jusqu’à présent les voix se croisent et ne se ressemblent pas : un étudiant de 64 ans, une autre spécialisée en planétologie, une femme qui travaille à la cantine, un doctorant en chimie ou encore une association de rôllistes et bientôt un souffleur de verre…

Fanny (assistante de recherche)

La messagerie vocale du projet Les Mondes Parallèles : 06 26 99 25 66