Art Vivant Art Utile 2

Signes, avec le Fabricatoire et Formes Vives

Campus de La Roche-sur-Yon / Du 10 au 20 février 2014

Restitution Mercredi 19 février, 18H, sur le campus de la Courtaisière

Et jeudi 20 février, 18H, Bureau art vivant art utile (bâtiment administratif sciences)

Sur le campus de La Roche-sur-Yon, bastion positionné pour les nantais en terre inconnue, on se perd dans une nomenclature de bâtiments aux appellations barbares : CUD, RT, GB, GEA, InfoCom… Pourtant, sur ce campus sans entrée ni signe, les étudiants et les personnels redoublent d’énergie pour faire ensemble.

Comment clarifier les espaces et renforcer l’esprit de corps qui anime cette antenne de l’université ? En invitant les graphistes du Fabricatoire et de Formes Vives pour marquer le campus d’un univers graphique et sémantique fort, fait de mots, d’images, de couleurs, de signes : une signalétique participative, vivante et marquante.