Making sense of news, un MOOC chinois sur EdX

Un MOOC sur le thème “Making sense of news” vient de démarrer sur EdX, plateforme américaine. Il est conçu par une équipe de la Hong Kong University. Vous pouvez y accéder en cliquant ici. La problématique est intéressante et le syllabus annonce des parties qui traiteront des angles, des sources, de la vérité et de la “fairness”, de l’éthique. Tout cela dans un contexte anglo-saxon / asiatique qui ne peut que susciter l’intérêt.

Comme je l’ai fait l’automne dernier pour le MOOC de l’université de Glasgow (mais en espérant avoir des raisons d’être moins sévère cette fois-ci !), je me propose d’en faire une analyse critique après en avoir suivi le déroulement pendant les 6 prochaines semaines. Nous pouvons même faire mieux : ce serait d’en débattre ensemble en utilisant la fonction “commentaires” proposée sur ce blog.