Les points forts des deux semaines à venir :
° L’exposition des « Lauréats 2014 du prix des arts visuels de la Ville de Nantes » commence cette semaine avec le vernissage mercredi à 18h30 à l’Atelier (rue de Chateaubriand).
Evénement gratuit.
° Exposition « Tromelin » au Château des ducs de Bretagne du 17 octobre au 30 avril sur la question de l’esclavage dans l’océan indien.
5 € pour les 18-25 ans / 8 € pour les autres.
Egalement au château, le très intéressant musée de la ville de Nantes qui vous fera découvrir toute l’histoire de Nantes à travers des objets et des illustrations … passionnant !
° Pendant les vacances, le festival Soy (festival de musique indépendante) ouvre ses salles pour le plus grand bonheur de vos oreilles. Du 28 octobre au 1er novembre, découvrez plein de groupes dans plein de salles de Nantes.
Tarif en fonction des salles. Plus d’infos sur le site : http://festivalsoy.org/
° L’association « Accès au cinéma invisible » et l’Université de Nantes vous propose la diffusion du film « Sex and drug and rock and roll » sur la vie peu ordinaire du chanteur britannique Ian Dury. Projection le 28 octobre 2015 à 19h à Trempolino (vers l’éléphant).
Et bien sûr, de multiples promenades, des musées, la plage pas si loin, des brocantes, des concerts dans des bars … bref, profitez au maximum de votre semaine de vacances !
A bientôt
Céline