Démission

__________________________________________

RETIRÉ

__________________________________________

J’ai fait le choix de retirer le contenu de ce post, car son maintien me soumettrait à des risques de poursuites judiciaires. Mes revenus ne me permettent pas d’affronter sanctions, pénalités ou autres.

On a considéré que je voulais nuire au journal pour lequel j’ai travaillé et à ses équipes. C’est mal me comprendre. Les réflexions que j’ai proposées à partir de mon expérience des 6 derniers mois seraient au contraire susceptibles de favoriser quelques améliorations sur les plans du contenu rédactionnel et du management.

Je crois aux vertus de l’esprit critique et à la valeur des détails parfois infimes sur lesquels s’appuie le changement.

Quant à ce blog, il a pour rôle de fournir à des étudiants en journalisme ou en sociologie et à de jeunes journalistes en début de carrière des faits, des “récits vrais” et des analyses sur lesquels appuyer leur propre réflexion. Il contient tout ce que j’aurais aimé trouver lorsque j’étais moi-même étudiant en thèse, puis au début de ma carrière universitaire, tout ce qui était rare, car les médias répugnaient encore plus que maintenant à s’appliquer à eux-même la transparence qu’ils attendent des autres, et ce qui m’aurait fait gagner à l’époque un temps précieux.