Stage Poésie : Poèmes en cavale

La poète québécoise Chantal Neveu et le poète français Nicolas Tardy ont offert l’occasion à 15 étudiants venant de plein de filière différentes, de s’initier à l’écriture poétique, lors d’un stage de deux jours. Des poésies qu’ils ont ensuite restitué publiquement, lors d’une représentation au pôle étudiant à une pause déjeuner (cet événement est narré dans un article du blog ici) . Le thème de cette année portait sur l’architecture, de ce que cela induit comme rapport aux corps, aux diverses représentations (intimes, historiques, sociales, politiques, écologiques). Et plus précisément l’amphithéâtre, lieu utilisé par tous les étudiants, propre à l’université, mais aussi renvoyant au théâtre, profitant d’une acoustique et d’un espace singulier.

Retrouvez toutes les photos du stage sur la photothèque de l’Université de Nantes !

Retour sur les ateliers de pratiques culturelles 2017-2018 <

> Plus d’infos sur les ateliers de la Direction culture et initiatives <