Retour sur le Festival Turbulences

Cette année, et pour sa 3ème édition, le Festival Turbulences s’est installé du 3 au 6 avril sur le campus Tertre de l’Université de Nantes ! Retour sur ce festival de propositions artistiques d’étudiants et d’étudiantes en tous genres.

Un foisonnement de créativité

Début avril, une trentaine de propositions scéniques mêlant danse, musique, théâtre, performance, lecture, vidéo se sont déroulées sur le campus Tertre, au Pôle étudiant, au TU-Nantes ou encore hors les murs.

Élèves de l’École des Beaux-arts de Nantes, du Pont-Supérieur, de l’Atelier Chardon Savard, de la classe Musiques actuelles du Conservatoire mais aussi de nombreux étudiants provenant des universités rennaises et parisiennes sont venus rejoindre le Festival Turbulences afin de partager leurs univers.
Affiches Turbulences 3

Visible grâce à l’étonnante affiche réalisées par YODEL., le Festival Turbulences a invité la culture à se mouvoir à l’Université pendant 4 jours riches et foisonnants de découvertes.

Le Festival Turbulences est organisé conjointement par l’Université de Nantes, le Crous de Nantes-Pays de la Loire et le TU-Nantes.

Turbulences s’inscrit dans les Journées des arts et de la culture dans l’Enseignement supérieur proposées par le Ministère de l’Enseignement supérieur depuis 2014.

Journée des Arts

strangers

bolides

push
midi pile
oser
souffle
waves we were
Toscane et Anthéa
turbulences déco nuit

• Toutes les photos du Festival sont disponibles dans la photothèque de l’Université.

Retour sur l’édition du Festival 2018, par la vidéo du Vlipp

capture vidéo vlipp