Atelier photo : Lieu – Code – Image

Cet série de douze ateliers de photo a accueilli 20 étudiants et personnels de l’université, qui voulait s’initier aux techniques photographiques en l’exerçant avec une approche artistique et sensible. Cet atelier a fait l’objet d’un article dans le blog la culture et vous disponible ici.

Cet atelier a été animé par Jérôme Blin et Gaëtan Chevrier du collectif Bellavieza également en résidence quelques mois dans la faculté de droit. Ce lieu a été construit dans les années 1960, et était à l’époque une prouesse architecturale, à l’image de sa grande cage d’escalier centrale qui parait suspendu en l’air. De ce bâtiment et d’une réflexion autour du droit, qui régit le rapport entre les personnes, les deux artistes ont proposé une série de photo, fruit de cette résidence.

Retour sur les ateliers de pratiques culturelles 2017-2018 <

> Plus d’infos sur les ateliers de la Direction culture et initiatives <