Atelier architecture : Campus vert #2

Le collectif MIT, réunissant des architectes et des designers, ont invité les étudiants à repenser leur campus à travers la conception et la construction d’installation en bois. Le but ? Redonner une unité au campus et proposer aux étudiants des lieux de vies, de rencontre afin de faciliter la sociabilisation et de galvaniser la vie de ce lieu.

Les étudiants étaient donc invités à penser du mobilier urbain et de se former à sa construction en trois temps réparti sur l’année  au côté de professionnels du milieu.

Pour en savoir plus : Un article “Campus vert : une invitation à repenser son campus” à mi-parcours de cette résidence sur le blog La culture et vous.

Retrouvez toutes les photos de l’atelier sur la photothèque de l’Université de Nantes !

Retour sur les ateliers de pratiques culturelles 2017-2018 <

> Plus d’infos sur les ateliers de la Direction culture et initiatives <