le festival Univerciné : une invitation à la (re)découverte du cinéma britannique

Le festival Univerciné britannique se tient du 10 au 15 décembre 2019 au cinéma Katorza à Nantes.

18 films sont programmés dont 3 en avant-première. Les films en avant-première sont les suivants :

→ en ouverture “The Keeper“, de Marcus H. Rosenmüller, sera projeté mardi 10 décembre à 20H00. C’est un biopic sur le gardien de but le plus célèbre de Manchester City. Repéré dans un camp de prisonniers allemands en Grande-Bretagne pendant la seconde Guerre Mondiale, il a fait sa carrière dans ce club. Ce film a reçu le prix Alfred Hitchcock en Angleterre.

→ “Mr Jones“, d’Agnieszka Holland, sera diffusé vendredi 13 décembre 2019 à 20H00. C’est aussi un biopic. C’est l’histoire d’un journaliste gallois qui a interviewé Hitler. Voulant rencontrer Staline, il découvre la famine en Ukraine en 1931/1932 et veut alerter le monde.

→ “Official secret“, de Gavin Hood, est le film de clôture. Il sera diffusé dimanche 15 décembre à 20H00. Basé sur une histoire vraie, ce film relate le parcours d’une espionne britannique lors de la guerre en Irak.

Cette année, le festival accueille deux invités : Felipe Bustos Sierra, réalisateur chilien mercredi 11 décembre à 19H00. Son documentaire Nae pasaran est diffusé lors du festival. Harry Gilby, acteur, incarne l’auteur du “Seigneur des anneaux”, Tolkien, dans le film éponyme. Il sera présent avec d’autres acteurs de ce film samedi 14 décembre à 13H45.

Le mercredi 11 décembre à partir de 18H30, séance de courts-métrage gratuite, plutôt ouverte aux adolescents et aux adultes (stop motion de pâte à modeler, dessins, laine…).

À l’occasion des 100 ans du Katorza, lieu de diffusion du festival, et dans le cadre de la rétrospective de Charlie Chaplin, en partenariat avec le musée national des Beaux Arts de Nantes, Limelight (“Les feux de la rampe”) sera diffusé au Katorza lors du festival.

Dans “Only you”, de Harry Wootliff, diffusé mercredi 11 décembre à 21H15 et jeudi 12 décembre à 16H15, un jeune couple est en proie à l’infertilité. Un des acteurs principaux, Josh O’Connor a reçu, ce 1er décembre le prix du meilleur acteur lors du festival des films indépendants en Angleterre et va bientôt incarner le Prince Charles au cinéma.

—–

Tarif étudiant : 5€50 la place.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site http://britannique.univercine-nantes.org

Florence TONO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *