Le Droit d’Exister : l’ascenseur émotionnel de la Compagnie Mirifique

La Compagnie Mirifique est une troupe de théâtre amateur nantaise, grande habituée du campus Tertre. Depuis sa création en 2014, la troupe a bien grandi, et ses comédien·nes aussi. Après nous avoir proposé Liberté, Égalité, Beyoncé (leur interprétation de Vents Contraires de Jean-René Lemoine) en 2019 (notamment au Festival Turbulences), ainsi que leur comédie noire originale Pas de Bougie Bougie la même année, la Compagnie nous présente ce semestre au Pôle Étudiant une de leurs dernières créations, Le Droit d’Exister, projet de théâtre et de publication de textes.

La Compagnie Mirifique en pleine représentation (par Lee-Loo Junebug)

Entre témoignages poignants et bande originale enflammée, entre rires et larmes, la Compagnie Mirifique nous offre une performance survoltée et bouleversante de sincérité. Le Droit d’Exister évoque les discriminations, les oppressions, et se fait voix de celles et ceux qui les vivent ou les ont vécues au quotidien.

Avec le Droit d’Exister, on se réapproprie notre identité, notre confiance en soi, nos combats, nos hauts et nos bas. On ressort la tête pleine de mélodies entraînantes, mais aussi et surtout, la tête haute !

Moment de partage sur scène entre le public et la Compagnie Mirifique (par Sarah Gourreau)

Vous en reprendrez bien un petit peu ?

Le Droit d’Exister, c’est également un recueil de textes (dont ceux que vous avez entendus ou entendrez lors de la représentation, et bien d’autres) qui est désormais disponible à la commande ! Soutenez la Compagnie Mirifique en commandant votre exemplaire ici.

Retrouvez la troupe sur les réseaux et suivez-la sur Facebook et Instagram pour ne manquer aucun de ses événements !

••• La prochaine représentation du Droit d’Exister se tiendra le lundi 25 novembre, à 20h au Pôle Étudiant. Venez découvrir ou re-découvrir la Compagnie Mirifique à cette occasion ! •••

Projet créé par Anne-Claire Becque.
Lip-syncs dirigés par Louise Dejour-Chobodickà.
Comédien·nes : Lucie Naveau, Louise Dejour-Chobodickà, Tristan Queffelec, Laramie Retail, Anne-Claire Becque, Hélène Zouzou.

Sonia PINTO