Bon plan #1 – Septembre

Nouvelle année, nouveau bon plan !

Comme l’année dernière, l’Université s’associe avec des acteurs culturels nantais pour vous faire gagner des places pour des spectacles, concerts, pièces de théâtre…

Ce mois-ci, tentez votre chance pour gagner 5×2 places pour le concert de Bombino, guitariste prodige et fer de lance de la nouvelle scène rock touareg, à La Soufflerie, le mercredi 3 octobre à 20h30 à la Barakason, à Rezé.

Bombino

De son vrai nom Omara Moctar, le guitariste Bombino s’inspire du célèbre guitariste touareg Haja Bebe ou encore de Tinariwen, Hendrix, Lee Hooker ou Dire Straits. Originaire du Niger, et contraint, adolescent, de fuir son pays en temps de guerre, il découvre l’Algérie avant de revenir dans son pays.

Sa musique, marquée par cette époque de rébellion et de guerre, est ponctuée par de longs solos de guitare, à la électrique électrisant. Au chant et à la guitare, Bombino nous invite à un voyage au Niger, en Algérie, entre blues touaregs, desert rock et folk, symbole d’espoir et de résistance.

Malcom

Après avoir joué aux Transmusicales de Rennes et à Calvi On The Rocks, Malcom proposera sa house ethnique et chamanique mêlée aux sonorités africaines, sud-américaines, caribéennes et amérindiennes. Mixée avec des sons rock, folk et disco, sa musique viendra ouvrir cette soirée en un set aux notes traditionnelles et contemporaines.

> + d’infos sur le site de la Soufflerie.

> Vous voulez participer ? Rendez-vous sur la page Facebook de “La Culture et vous“, aimer la page et taguez dans les commentaires la personne avec qui vous souhaitez venir au concert.

>  Tentez votre chance avant mardi 25 septembre.

Jeanne BERNARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.