Alerte bon plan #3 – Janvier

Deux soirée pour découvrir la jeune création théâtrale sont proposées par le TU-Nantes ce mois-ci. Envie d’en être ? Ça tombe bien, le Blog “La culture et vous” a des places à faire gagner aux étudiants de l’Université de Nantes : 2×2 places pour la soirée du mercredi 17 janvier, et 2×2 places pour celle du jeudi 18 février. Tentez votre chance sur Facebook !

C’est la Phèdre ! — Mer. 17 jan. 2018

Tout juste sortie du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, la jeune équipe emmenée par Jean Joudé revisite la tragédie antique de Phèdre avec fougue et violence. Entre fête dionysiaque et concert punk, au rythme cadencé d’une batterie obsédante à la pulsation tribale, les comédiens explorent la mythologie des héros grecs.  Le théâtre de Sénèque est là, avec toute sa puissance macabre, sa grandeur contemporaine parce qu’éternelle.

À gauche : C’est la Phèdre © Lucas Horenburg et Camille Padilla

À droite : Penthésilée

Programme Penthésilée : Entraînement pour la bataille finale — Mer. 17 et jeu.18 jan. 2018

Dans un espace indéfini, Penthésilée, reine des Amazones s’entraîne à la bataille finale contre le héros Achille. En mettant en scène ce texte contemporain inspiré du  mythe, Clément Pascaud interroge notre rapport au désir. Dans la lignée de la tragédie antique, les comédiens Vanille Fiaux et Hélori Philippot incarnent ces héros imparfaits et beaux comme des figures dramatiques puissantes et évocatrices. Un hymne à la liberté, une ode aux hommes et aux femmes !

Musique de tables — Jeu. 18 jan. 2018

À partir d’une partition pour trois percussionnistes disposant pour seuls instruments de tables, doigts, ongles et phalanges, les trois comédiens et comédiennes tentent de sonder la part de théâtre possible et réelle. Le résultat ? Une très belle prouesse technique et hypnotique, une pièce sensible et fascinante en équilibre constant entre gestuelle millimétrée et musicalité percutante, à la frontière entre la musique, la danse et le théâtre.

> Toutes les informations sur la programmation sur le site du TU-Nantes : http://tunantes.fr/evenement-71.html

>> Pour tentez de gagner des places, rendez-vous sur le Facebook de “La culture et vous” , aimer la page et tagger la personne avec qui vous souhaitez vous rendre à la soirée dans les commentaires du poste [BON PLAN #3].

Sarah BEAUVAIS