BON PLAN DU MOIS DE JANVIER !

Le 18 janvier, des danseurs et performeurs s’emparent des espaces au Château des ducs de Bretagne avec des objets chorégraphiques instantanés et in situ. Découvrez en accès libre les trois propositions composées par plus de 60 étudiants issus de trois formations artistiques nantaises : L’École des Beaux-Arts / Parcours Scène, Le Pont Supérieur et la compagnie universitaire Passage(s).

banniere-chateau-des-ducs
De sous la futaie au sortir du taillis
Une performance de la compagnie LUCANE / Aëla Labbé et Stéphane Imbert, avec les étudiants de l’École des Beaux-Arts de Nantes
La compagnie Lucane et les étudiants de l’École des Beaux-Arts de Nantes composent une performance à partir du lieu et du contexte, se réinventant à l’infini. Les corps se déploient dans les espaces donnés, dans l’écriture de chemins et des trajectoires de chacun puis de tous. Un mouvement dans l’instant présent.

Compagnie Passage(s)
Université de Nantes
À partir de solos, la compagnie universitaire Passages expérimente les effets de transformation, distorsion et résonance des corps dans l’espace chargé d’histoires des collections du Château.

Le Pont Supérieur
Selon des principes de l’improvisation et de composition, les étudiants du département danse du Pont Supérieur, sous la direction artistique de Dominique Petit, présentent une suite de propositions chorégraphiques en écho aux environnements architecturaux et aux objets exposés.

Soirée coréalisée par le TU-Nantes et le Château des ducs de Bretagne le mercredi 18 janvier à 19h au Château des ducs de Bretagne (4, place Marc Elder à Nantes) – Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles – à partir de 8 ans – Rens. 02 40 14 55 14

Plus d’informations sur www.tunantes.fr

Emilie JENOUVRIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *