Le professeur Achille et sa Brigade d’intervention musicale reviennent …

La semaine dernière, rencontre avec un enseignant…qui n’enseigne rien. Le professeur Achille et sa brigade d’intervention musicale ont encore parcouru l’Université pour nous conter des histoires.

Rentrée Universitaire

Pendant cinq minutes, le professeur Achille, alias Pierre Desvigne, est intervenu dans les salles de cours pour conter son voyage tissé de vérités et de mensonges. Un aller-retour low cost Paris-Vienne à seulement 2€ avec son ami le pingouin, la rencontre du Prince Karl Von Lowcostline, son périple avec la mort et sa valse cœur contre cœur avec la princesse. Comme le dit lui-même le professeur en citant Jihad Darwiche: « Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière. »

Les 5 minutes du Professeur Achille est une forme impromptue proposée par la Direction culture et initiatives dans les cours, pour faire entendre une parenthèse artistique et poétique aux étudiants.

Les enseignants complices peuvent accueillir ce comédien tout au long de l’année.

Les cinq minutes du professeur Achille

« Bravo pour la prestation artistique ! L’intervention du Pr Achille a permis de détendre tout le monde pendant quelques instants et de nous remettre au travail avec le sourire ! » Louise, 22 ans.

« Merci professeur pour ce happening, ce petit grain de folie et de voyage que vous avez apporté dans nos salles de cours. Partant pour renouveler ce moment de rêve à l’occasion. » Alex, 25 ans.

Si vous aussi vous avez vécu l’intervention poétique du professeur Achille, n’hésitez pas à nous donner votre impression en commentaire.

Plus d’informations sur www.univ-nantes.fr

Article écrit par Emilie, taxidermiste de métier, spécialité épluchure de Hamster.

Emilie JENOUVRIER