Semaine du 20 octobre et les vacances …

Bonjour à tou(te)s,

c’est la dernière semaine avant les vacances et il va falloir en profiter pour vous détendre un peu !!

Cette semaine, ce sont les dernières représentations du « Ballet Manchot » par la compagnie Cubitus. Un spectacle de cirque incroyable sous les nefs (éléphant) jusqu’à dimanche pour le festival L’été Indien ! Le chapiteau continuera ensuite avec une autre compagnie plus déjantée Sweat Lodge :)

http://www.lesmachines-nantes.fr/fr/actualit-s/p_actualite-200_ballet-manchot/

http://www.lesmachines-nantes.fr/fr/actualit-s/p_actualite-202_folie/

Au Grand T,vous pourrez toujours voir la pièce « 14/18, le temps de nous aimer« . Cette pièce a été écrite par le petit-fils des protagonistes et racontent une histoire d’amour pendant la Grande Guerre. Ecrite à partir des lettres des amoureux, cette histoire est un témoignage précieux.

http://www.legrandt.fr/spectacles/1418-le-temps-de-nous-aimer

Au Pôle étudiant, jeudi soir à partir de 20h, vous pourrez écouter de la musique roumaine lors de la soirée Sasto Vesto – Retour de Roumanie. Au programme : un concert, une fanfare, une projection et une exposition … de quoi découvrir un peu mieux ce pays peu connu !

http://www.univ-nantes.fr/1405950072347/0/fiche___actualite/

La grosse nouvelle de cette semaine par rapport à l’actualité culturelle sera le festival des Utopiales.  Du 29/10 au 3/11 (pendant les vacances), ne ratez pas le festival international de Science Fiction qui regroupe des expositions, des rencontres d’auteurs, des projections, des conférences … C’est une référence en France et en Europe et si vous aimez cet univers, vous ne serez pas déçus !!!

http://www.utopiales.org/

J’en profite également pour vous parler d’un bon plan puisque le cinéma Katorza fait des séances à 4.50 euro tous les mardis pour les dernières projections de films à l’affiche. C’est pas cher, c’est souvent en VO (version originale) !

Profitez bien de la semaine et … des vacances qui suivent.

On se retrouve à la rentrée !!

Céline

Leave a Reply

irffle-culture

irffle-culture