Semaine du 15 septembre

Bonjour à tou(te)s,

les cours ont maintenant commencé depuis une semaine et vous avez eu le temps de prendre vos marques alors c’est le moment de voir ce que se fait en dehors de l’université !

Tout d’abord, et pour profiter du beau temps, n’hésitez pas à vous rendre à certaines expositions.

Vous pourrez voir notamment l’exposition « Samouraï : 1000 ans d’histoire du Japon » au Château des Ducs de Bretagne. Deux places adultes sont offertes par la Bibliothèque Universitaire jusqu’au 7 novembre, il suffit dêtre inscrit à la BU et d’aller chercher le pass à l’accueil : un super plan !!!

http://www.chateaunantes.fr/fr/evenement/samourai

La rentrée est également le mois de la photo à Nantes puisque la Quinzaine Photographique Nantaise ouvre ses expositions dans différents lieux de la ville du 12/09 au 12/10. Vous trouverez le programme dans le lien ci-dessous et pourrez profiter du parcours pour découvrir différents lieux dans la ville.

http://www.qpn.asso.fr/

En ce qui concerne les spectacles, la saison commence tout juste et c’est le moment de regarder les programmes annuels et, pourquoi pas, prendre un abonnement (formule souvent avantageuse).

N’hésitez donc pas à regarder les programmations des différentes structures, notamment le Lieu Unique http://www.lelieuunique.com/, le Théâtre Universitaire http://www.tunantes.fr/ ou du Grand T http://www.legrandt.fr/ … Il y a aussi plein de petites salles ou des lieux plus alternatifs, renseignez-vous, il y a des milliers de choses à faire !!

Enfin, le grand événement musical de cette semaine reste quand même le très attendu Festival Scopitone qui, depuis des années, est une référence électro  dans la région grâce à sa programmation  riche et éclectique. Vous trouverez dans le lien ci-dessous toutes les informations pour le programme de jour (expositions, ateliers …) et le programme de nuit (concerts, performances …).

http://www.scopitone.org/scopitone-2014

Profitez bien de tout ça et bonne semaine à vous.

Céline

Leave a Reply

irffle-culture

irffle-culture