Bonjour à tous,
c’est aujourd’hui la reprise après deux semaines de vacances mais c’est aussi la dernière semaine de cours avant la session d’examen de la semaine prochaine.
Pour vous détendre et sortir un peu, voici quelques propositions spécialement pour vous :
Tout d’abord, sur le site de l’université, trois possibilités :
* Du théâtre avec L’association Ta Mère en Costume qui vous propose une adaptation de « Journée de noces chez les Cromagnons » de Wajdi Mouawad. Représentation au Pôle Etudiant, mardi 13 à 19h : entrée libre et ouverte à tous.
Synopsis : Sur fond de guerre civile, une famille déchirée se réunit pour fêter les noces de Nelly, l’aînée narcoleptique. Ces noces purement chimériques permettent à tous de se retrouver, dans la complicité d’un cocon familial pervertie par une violence omniprésente et de faire croire que la vie continue, imperturbable… Ils se croient immortels et bravent la guerre elle-même.
* Du cinéma avec une projection (gratuite) au Pôle étudiant mercredi à 19h30 d’un film choisi par les étudiants lors d’un atelier de programmation cinématographique organisé par l’association « Accès au cinéma invisible ». Le nom du film est caché, c’est une soirée « surprise » mais laissez-vous tenter, c’est souvent une expérience intéressante.
* Jeudi soir au Pôle étudiant encore, n’oubliez pas la Soirée cabaret organisée par l’IRFFLE (Angelina) pour vous avec découverte culinaire (les plats que vous aurez préparés et apportés) et découverte artistique avec des spectacles d’étudiants. C’est à partir de 18h30 et nous vous attendons avec impatience.
Ensuite, du cinéma au Cinématographe qui propose une rétrospective sur un réalisateur français : Eric Rohmer, figure emblématique de la Nouvelle Vague française. Une série de films magiques, d’une simplicité parfois déroutante mais qui vous permettra de découvrir l’un des plus grands cinéastes français.
http://www.lecinematographe.com/Du-7-au-31-mai-2014_a3981.html
Enfin, à partir de jeudi, vous pourrez assister à un festival de littératures au Lieu Unique à Nantes : le festival Atlantide se déroulera de jeudi à dimanche et proposera des rencontres d’auteurs, des spectacles, des conférences illustrées, des installations, des ateliers … Entre autres auteurs, vous pourrez rencontrer Leïla Sebbar, l’auteur que certains d’entre vous ont étudié dans « Lettres parisiennes » ! Bonne lecture …
http://www.atlantide-festival.org/
Je vous souhaite donc une bonne semaine … bon courage pour la suite !!
Céline