RECONSTITUER

Pour leur travail poétique autour de l’objet et puisque nous convoquons les Arts Vivants dans l’intitulé de cette résidence, nous avons proposé à la Compagnie Les Maladroits de penser une petite forme-restitution de la résidence Art Vivant Art Utile.
Ils ont présenté “Reconstitution” sur le petit plateau du TU, le 14 avril.
Louise

“À l’occasion de la résidence Art Vivant Art Utile, des objets, récits, sons, images ont été collectés sur les différents campus nantais. Invités à nous saisir de cette collection sous la forme de notre choix, nous avons eu l’envie d’en présenter une lecture poétique et décalé.
Par le biais d’une cartographie subjective de l’université, une multitude d’objet vont et viennent sur un grand bureau, comme autant de parcours qui se croisent ( étudiant, jardinier, secrétaire, cuisinier, chercheur, professeur…). Mondes parallèles à plusieurs kilomètres ou seulement quelques mètres, ils sont tous occupés à leurs activités, mais tous reliés à cette même entité Univers – Cité.”
Les Maladroits

_MG_2917